Premières bulles

Depuis la rentrée, les élèves de 501 planchent avec sérieux. Après avoir imaginé et écrit de courts récits, le temps est venu de les mettre en images. Leurs scénarios deviennent bandes dessinées !

Tous les jeudis après-midi, de 14h 30 à 15h 30, les élèves de 501 participent à un atelier créatif, encadré par Mme Rolland et M.Galic.

Huit groupes ont été formés, prenant en compte les affinités. Pour chacun d’entre eux, l’objectif est de réaliser 3 à 4 planches constituant un ensemble gracieux et cohérent, racontant une histoire. Les oeuvres seront exposées une première fois les 3 et 4 mai 2014, à l’occasion du festival BD de Loperhet.

L’implication des élèves est pour l’instant excellente. Ils grillent les étapes et filent à la vitesse de l’éclair. Ils sont les Flash Gordon du collège !

• Synopsis : done.
  • Scénario : done.
  • Storyboard : done.
  • Recherches de personnages et crayonnés : done, pour la moitié des groupes.
  • Encrage : en cours de réalisation pour 3 groupes, déjà !
Synopsis, scénario, recherche de persos
Page de storyboard
Jennifer, Laury, Valentin : crayonnés
Aïcha, Ikram, Tricia : Encrage
Noémie, Sarah, Inssaf : un groupe qui marche !
Noémie… On t’a reconnue !
A plus !

Les élèves ont déjà reçu la visite de deux professionnels du 9e Art : le scénariste Kris et le dessinateur Gwendal Lemercier. D’autres interventions sont prévues en janvier et février, ainsi que des sorties pédagogiques.

On vous tient au courant. Stay tuned ;-)