Sortie au Musée des Beaux-Arts de Brest

Deux élèves de 502 (classe culturelle) proposent leur compte-rendu de la visite au Musée des Beaux-Arts de Brest.

Compte-rendu de la sortie au Musée des Beaux-Arts

1. Trajet On a eu un questionnaire en Anglais sur le chemin, ensuite on a pris le bus. Après ce trajet en bus, on a marché jusqu’au musée et peu de temps après on a rencontré la personne qu’on allait interviewer. Après être descendu du bus, nous nous sommes assis sur un mur devant la gare, et on a pris une photo de groupe.

2. Le musée Au musée, on a eu de nouveaux questionnaires qui portaient sur les tableaux et les arts du musée. Le thème des tableaux de l’exposition était « Ode à la pluie ». Ensuite nous nous sommes rendus dans le musée pour répondre aux questions. Et enfin avant notre départ quelques élèves de la classe ont interviewé Mathilde Pigallet qui est assistante du conservateur.

3. L’ambiance J’ai trouvé que l’ambiance était bien, calme, car il n’y avait pas de chamailleries entre les élèves, les profs ne nous faisaient presque pas de remarque et c’était sympathique de travailler en groupes, sauf que je trouve qu’on est resté trop au même endroit.

Nassira et Stacy :-))

expo ode pluie brest

source de l’image : http://lajupettedejeannette.com/jj/peinture-artcontemporain-lowbrow-musique-cinema-livre/ode-a-la-pluie-au-musee-des-beaux-arts-de-brest.html