Fabrication et vente de biscuits allemands.

Les élèves de la SEGPA et les 4e germanistes étaient aux fourneaux pour préparer des biscuits allemands…

Le 8 décembre 2016, les élèves de l’atelier HAS de la SEGPA ont eu le plaisir d’accueillir les 4e germanistes du collège dans leur cuisine pédagogique. Ces élèves ont en effet travaillé ensemble autour d’un projet de fabrication et de vente de biscuits allemands. Husarenkrapfen, Nussküsschen, Vanillekipferl, Zimtsterne allemands ont ensuite été conditionnés dans de magnifiques sachets en tissu cousus par les 301 ; puis, vendus au personnel du collège. Pour la vente, les germanistes avaitent -de leur propre initiative- préparé une aide phonétique pour permettre aux débutants de conserver avec les acheteurs ! Une bonne occasion pour les élèves germanistes de mettre en pratique l’enseignement de la langue allemande et pour les adultes de revoir les notions de base !

Afin de clôturer ce projet, les germanistes de 4es de Mme Le Garrec ont eu la gentilles de recevoir les 301. Ils avaient préparé des diaporamas pour présenter les traditions allemandes : l’Avent et les marchés de Noël, la Saint-Nicolas, Noël et la Saint-Sylvestre. Les 301 ont également été « initiés » à la langue de Goethe : au programme : saluer, se présenter, remercier.

DSC00832 DSC00883 P1140487