UNSS : Association sportive

Sortie de fin d’année à l’association sportive

Une fin d’année sous le soleil du bord de mer

UNSS : rencontre de sports collectifs

16 élèves du collège licenciés à l’UNSS à la rencontre de sandball et beach volley organisée par les professeurs d’EPS du district de Brest

Raid aventure UNSS

9 élèves du collège en compétition par équipe au raid départemental UNSS

Initiation au floorball

Mercredi 25 mai 2022, 9 élèves ont participé à une séance d’initiation au floorball.

Découverte de la slackline à l’Association Sportive

Mercredi 18 mai 2022 a eu lieu notre dernière séance de sport féminin en partenariat avec les étudiants STAPS de l’UBO ; 8 filles sont venues découvrir une nouvelle activité : la slackline.

Rencontre d’athlétisme à Lannilis

Ce mercredi 23 mars 2022, 13 élèves ( 4 garçons et 9 filles de la 6e à la 3e) du collège de Kerhallet ont participé à une rencontre d’athlétisme au stade de Lannilis en compagnie des collèges de Plabennec, Lannilis et Portsall.

Rallye Selfie à la Penfeld avec les étudiants en STAPS

Ce mercredi 16 mars 2022, 17 jeunes filles du collège ont participé à une animation sportive ludique autour des rives de la Penfeld.

Initiation au vélo avec l’association sportive du collège

19 élèves (15 filles et 4 garçons) licenciés à l’association sportive du collège se sont initiés au VTT encadrés par leurs professeurs d’EPS, grâce à l’UNSS départementale et au service des sports de la ville de Brest.

Découverte de l’outil interactif Lü

En partenariat avec l’ASPTT Brest et 3 éducateurs sportifs en sport adapté et avec le soutien de l’UNSS29, 15 élèves ont bougé de façon ludique grâce à des jeux sur un écran géant interactif.

Découverte de l’athlétisme au Stade Brestois

Le projet Sport au Féminin se poursuit cette année encore avec un nouveau partenariat avec le club d’athlétisme et sa salariée Francine Jaurès.

L’Association Sportive

Une adhésion multi-sport pour 20€ l’année pour les entraînements et les rencontres

Badminton

Entaînements le mercred après-midi au gymnase de Bellevue de 14h30 à 16h00