ATELIER PHOTO 2020

LES CODES DE KERHALLET Ma vie de collégien…

LES CODES DE KERHALLET

Ma vie de collégien

À l’invitation du Festival Pluie d’Images et du Collège Kerhallet, le photographe-ethnologue Benjamin Vanderlick est intervenu auprès de la Classe Culturelle de 5e2.

Pendant plusieurs séances, il a ainsi invité les jeunes à trouver des images et des mots évoquant les règles de vie collective à l’intérieur de l’établissement. Chaque élève a imaginé des mises en scène, puis a sollicité un ou plusieurs de ses camarades pour figurer sur le cliché qu’il désirait réaliser.

Une attention particulière a également été portée à la richesse des langues connues par les collégiens, afin d’accompagner et illustrer chaque photo-panneau d’une phrase de leur choix.

L’atelier photographique a bénéficié notamment de l’implication des professeurs Thierry Colin, Christophe Jaouen et Muriel Fontaine pendant leurs cours de Classe Culturelle, d’anglais et de technologie.

Exposition installée en mars 2020 à l’EHPAD Kerlevenez (quartier Bellevue, Brest)

07_Daoud red 16_Lou red 19_Saimon red 20200303_154846_resized 20200303_154921_resized 20200303_155002_resized