remise d’ordinateurs

le 4 novembre 2020, 163 familles du collège sont venues retirer au collège un ordinateur. Les ordinateurs ont été recyclé par la recyclerie « un peu d’R ». Chaque famille a pu bénéficier d’un ordinateur pour 50 euros Maximum. Certaines familles ont bénéficié d’une aide du fonds social du collège. Pour 80 familles logées en habitat social (BMH), dans des immeubles éligibles au dispositif Internet en Habitat Social, une remise de modems leur a été proposée par l’opérateur Sfr, partenaire du projet,. Ce modem permet une connexion internet de 10 Megabits, connexion que les locataires Bmh payent déjà dans leurs charges locatives depuis la mise en place du dispositif dans les immeubles concernés. Ces familles ont bénéficié d’un tarif préférentiel à 40 euros.

Cette action a été rendue possible par une coopération entre différents partenaires territoriaux

• le service médiation et habitat social
  • le Dispositif de Réussite Educative
  • la Maison de Quartier
  • le Conseil départemental
  • SFR
  • associations de consommateurs
  • association Don Bosco
  • le Dispositif de réussite éducative (Dre)….

Cette opération doit permettre aux familles d’avoir un équipement numérique à domicile.

20201104_142528 20201104_142542 20201104_142703