Projet ADOPT A FLOAT : les 602 sur le terrain

Ce vendredi 7 mai, les élèves de 6e 2 du collège de Kerhallet étaient en sortie sur la plage de Sainte-Anne du Porzic à Plouzané dans le cadre du projet « Adopt a float ».

Ce projet, piloté par l’Institut de la Mer de Villefranche et déployé en Iroise par l’IFREMER, a permis aux élèves de suivre le parcours d’un flotteur profileur qui dérive dans les océans.

Encadrés par Martina Ferraris, médiatrice scientifique, et Michel Repecaud, ingénieur à IFREMER, ils ont effectué des mesures directement dans l’eau de mer, et ont découvert l’écosystème de l’estran, avec l’aide de Mme Willaime et Mme David, professeures de SVT et d’histoire-géographie.

Chaque élève est reparti avec des échantillons d’algues, ramassés sur les rochers, pour confectionner un alguier.

Cette visite sur le littoral concluait une année de découvertes scientifiques et d’observations autour du thème de l’océan.

Sortie Kerhallet SteAnne