Mercredi 30 mars 2022

Course La Solidaire de Brest UNSS

Au départ du Polder

Grâce à l’organisation des étudiants en STAPS Management de l’UBO de Brest, 21 élèves et 17 personnels du collège ont couru pour la bonne cause.

21 élèves du collège de Kerhallet (15 filles et 6 garçons, de la 6e à la 3e) accompagnés de leurs 3 professeurs d’EPS, ont participé à la course La Solidaire de Brest organisée ce mercredi 30 mars, pour les scolaires dans le cadre de l’UNSS par les étudiants en STAPS de l’UBO.

Kerhallet était le seul établissement à avoir répondu présent.

5 km à parcourir à son rythme, en courant, en marchant ou en alternant les deux, sur un très joli parcours en bord de mer, du Polder au Spadium en aller/retour sous un beau soleil printanier.

14 enseignants et personnels de l’établissement se sont joints à eux pour cet événement sportif solidaire au bénéfice de 2 associations : Les Joëlettes du bout du monde et Un Rêve un sourire.

Les élèves se sont échauffés en musique sur une chorégraphie proposée par les étudiants.

Après le parcours qu’ils ont tous terminé, en coupant la ligne d’arrivée sous les applaudissements,

ils ont découvert le handicap au travers de 2 ateliers : parcours de motricité en situation de cécité et du volley assis.

L’après-midi s’est terminé par un petit goûter et la distribution du tee-shirt souvenir de la course, offert par l’association sportive du collège à chacun des participants.

Merci aux étudiants pour cette organisation et les superbes photos. La course de dimanche 3 avril est ouverte au grand public.