Rencontre de Kalon, mangaka, avec les 504

Les élèves de 504 ont eu l’occasion de rencontrer Kalon, une mangaka…

Vendredi 29 avril, les élèves de 504 étaient invités à la médiathèque des Capucins pour rencontrer KALON.

Cette mangaka (= dessinatrice de mangas) était invitée à la médiathèque pour discuter avec les élèves de quelques classes de 5e des collèges brestois participant au vote du Prix Keranbulles, le prix de la BD ado de la région brestoise, auquel le collège participe depuis plusieurs années.

Mme Pellen, professeure documentaliste de Kerhallet, a proposé aux classes de 5e de participer à ce prix, mis en place par Mme Leroux, libraire spécialisée BD et Mme Trémoreux, professeure documentaliste du collège de la Fontaine Margot.

Cela fait ainsi plusieurs années maintenant que tous les élèves de 5e générale lisent ainsi une sélection de cinq BD nouvellement sorties en librairie, et votent pour leur titre préféré qui se voit ainsi décerner le prix Keranbulles de l’année.

Cette année, le réseau des médiathèques de Brest s’est également associé à l’attribution de ce prix et c’est par l’intermédiaire des bibliothécaires que l’invitation a été lancée à Kalon pour venir rencontrer les ados brestois, leur expliquer sa carrière, ses lectures préférées et son travail de mangaka.

Kalon qui vit désormais de ses dessins, a ainsi expliqué que ses journées étaient organisées de façon très stricte pour pouvoir fournir les dessins dans les temps impartis par les éditeurs.

Kalon a aussi insisté sur son plaisir à rencontrer ses lecteurs et à échanger avec eux.

  • Son dernier manga, Versus fighting, sur le thème de l’e-sport, vient de sortir en librairie.

Normal pour Kalon de s’intéresser au sport : mangaka, c’est un sport de haut niveau !

rencontre Kalon 1

Dans la même rubrique…