Visite du Cool Bus pour les 601 et 603

Ce jeudi 20 octobre, les 601 et 603 avaient rendez-vous au Cool Bus, pour découvrir la musique électronique…

Invités à découvrir le Cool Bus de la Carène, sur le parvis du Rinkla Stadium à Bellevue, les élèves de 601 et 603 étaient accueillis par Elisabeth Tortorici-Kermarrec et Sébastien Guéléoc, accompagnés de deux musiciens, François Joncour (synthétiseurs modulaires) et Arnaud Kermarrec-Tortorici (guitare, chant).

Les musiciens, ont d’abord présenté leur travail sur le concert BD, inspiré de la BD documentaire Algues vertes : l’histoire interdite, d’Inès Léraud et Pierre Van Hove (éditions Delcourt). Ils ont ensuite permis aux élèves de découvrir et de pratiquer la musique électronique (utilisation de contrôleurs, synthés, petites percussions, …).

Cette expérience a beaucoup plu aux 601 et 603, qui ont également bénéficié d’un atelier de percussions urbaines, animé par un batteur professionnel, à la maison de quartier de Bellevue.

Cette tournée du Cool Bus s’effectuait dans le cadre du festival Astropolis d’Hiver.

Coolbus 6e 20-10-22