samedi 13 mai 2023

Nuit au musée pour les latinistes

Brest Musée des Beaux Arts

Passer une nuit au musée ? D’accord, seulement si on ne s’ennuie pas !

C’était ce qui était offert le samedi 13 mai au soir , au musée des Beaux Arts de Brest, grâce à l’interprétation décalée de trois tableaux classiques.

Cinq élèves, très motivées et impliquées, du groupe de 4è latinistes du collège de Kerhallet, ont produit trois saynètes de théâtre d’improvisation, devant certains tableaux classiques représentant des scènes de la mythologie latine.

Elles avaient été préparées à cet exercice par Paméla Oléa de la troupe Impro Infini, qui a su mettre en scène leurs idées, leurs piques d’humour, leurs réactions d’ados face à ces peintures.

Grand succès : le public nombreux a beaucoup ri mais a aussi pu entendre les versions des textes des auteurs latins Virgile et Ovide, lus par les comédiennes.

Divertissement et culture : un challenge relevé !

IMG-20230513-WA0012 IMG-20230513-WA0013 IMG-20230513-WA0014