ULIS : les Jeunes Reporters Arts & Sciences à Océanopolis

Vendredi 9 juin, les élèves du dispositif ULIS du collège de Kerhallet se sont rendus à Océanopolis dans le cadre du projet Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement.

Ils ont présenté leur travail devant un parterre d’autres collégiens et écoliers du bassin brestois.

Les jeunes scientifiques, sous la direction de Christelle Jozet-Alvares, chercheuse au laboratoire EthoS UMR6552 – de l’Université de Caen Normandie, ont cherché à résoudre la problématique suivante : les seiches sont-elles de super-héroïnes ?

Au regard des pouvoirs exceptionnels de ce céphalopode, tant du point de vue de l’intelligence, que des capacités de camouflage dont elle dispose, ils ont répondu OUI à cette question.

La journée à Océanopolis s’est ensuite poursuivie par la visite de l’exposition des œuvres d’art que tous les groupes avaient créées afin d’illustrer leur problématique.

Enfin, ils ont terminé leur journée par la visite des différents pavillons d’Océanopolis.

JRASE ULIS 2023