UPE2A : Bagages

Ce lundi 12 juin, les élèves des UPE2A de Kerhallet et de l’Harteloire présentaient des vidéos qu’ils avaient jouées et réalisées…

Ils ont travaillé toute l’année avec Mme Stéphan et Mme Guillerm, pour créer des petits sketches où chacun a présenté un objet qui lui venait de son pays, et qu’il avait tenu à apporter en France.

Avec l’aide d’une animatrice de l’association TGB (Télévision Générale Brestoise), Ambre, ils ont découvert les différentes étapes de la création, de la mise en scène et de la réalisation de courtes vidéos de web-télévision.

Certains ont préféré rester derrière la caméra, pour filmer et travailler sur le montage des sketches, ou bien réaliser les interviews audio en français des élèves filmés, tandis que d’autres jouaient leur sketch.

D’autres ont aussi contribué par des dessins très réalistes, qui illustraient les vidéos.

Enfin, les génériques des vidéos sont illustrés par des musiques ou chansons traditionnelles de leur pays, choisis par chaque élève.

Leurs familles étaient ravies de découvrir à l’écran, le résultat de ce travail, à la fois chargé d’émotions et témoin de leurs grands progrès en français.

Voir en ligne : https://www.youtube.com/@tgbtvfr/videos

Bagages Yafet