Projet BD : mission accomplie pour les 502

Toute l’année, dans le cadre du projet BD, les élèves de 502 ont travaillé en binômes, sur la conception et la réalisation de planches de BD…

Encadrés par M. Galic, professeur d’histoire-géo, et Mme Jolle, professeure de français, les élèves ont commencé par réfléchir, en petits groupes, au scénario d’une histoire, qu’ils mettraient ensuite en images, sous la forme d’une planche de bande dessinée.

Les 502 ont aussi eu la chance de bénéficier de l’expérience de Gwendal Lemercier, scénariste et illustrateur de BD et albums d’illustrations, qui les a conseillés dans la création et la mise en images de leurs histoires.

Après la rédaction du scénario, et des dialogues, puis la création du storyboard (la « mise en cases » de l’histoire sur une planche), tous les groupes sont passés à l’illustration et ses différentes étapes : le crayonné, l’encrage puis la mise en couleurs.

Ce jeudi 15 juin, tous les groupes se sont pressés de mettre la touche finale à leur réalisation. Au total, pas moins de 9 planches ont été entièrement réalisées.

BD Ben-Toiblawi BD Chayma-Nacera BD Daina-Noura BD Eva-Kiliann BD Ewen-LN BD Louis-Paul BD Maiana-Stessie BD Mohamed-Nat-Ulys BD Teddy-Tonio