mercredi 22 novembre 2023

35 coureurs au Finistère de cross UNSS

à Carhaix sur le site de Kerampuilh

Déplacement de l’AS toute la journée à Carhaix pour le championnat départemental de cross UNSS.

Sous un beau soleil, 35 courageux élèves licenciés à l’association sportive du collège ont rejoint le site de Kerampuil qui accueillait un parcours de cross-country pour près de 2800 élèves ; collégiens et lycéens des établissements publics de tout le département.

Après un déplacement en car matinal, accompagnés de leurs professeurs d’EPS M. Rouzau, Mme Gueniot et Mme Frassin, les courses se sont enchaînées pour toutes les catégories d’âge en commençant à 11h15 par nos minimes garçons de 3e : Noha, Ben et Kerwan.

Les élèves ont parcouru entre 1450m pour les benjamines filles (6e/5e) et 2545m pour les minimes garçons (4e/3e).

Ce sont les benjamines : Louna, Naïssa, Maïka et Léanne qui ont clos la journée à 14h40.

La plus belle performance revient à Ben A. en 4e, qui termine 13e de la course des MG1. Un excellent classement pour ce footballeur qui représente avec brio le collège Joséphine Baker face à plus de 300 coureurs au départ.

Prochain RDV de course à pieds au printemps au Moulin Blanc avec la Solidaire organisée par les étudiants de l’UBO