mercredi 3 avril 2024

La SOLIDAIRE de Brest UNSS

Course de 3km au Moulin Blanc

Rencontre sportive organisée par les étudiants STAPS de l’UBO pour le district de Brest UNSS

20 élèves du collège Joséphine BAKER ont participé à l’avant première de la Solidaire de Brest ce mercredi après-midi au départ du Polder.

Une course/marche de 3km passant devant la statue de la lutte contre l’esclavage, face à la mer, sous un temps assez clément.

Après un échauffement sous forme de flash mob’, mené par les étudiants en management les coureurs de Joséphine Baker et de St Pol Roux ont pris le départ de la course, accompagnés de nombreux enseignants de leur établissement.

Cette course était aussi l’occasion de cumuler des kilomètres pour l’opération Objectif Lune lancée cette semaine par le Rectorat de Rennes.

Après une collation saine faite de fruits et d’eau, nos jeunes ont participé à 5 ateliers ludiques alliant infos sur la nutrition et découverte du handicap créés par les étudiants en APA-S.

Une très belle édition scolaire à nouveau !

Merci aux étudiants pour ce beau travail.

Nous vous souhaitons une course grand public aussi réussie dimanche !

statue BREST BREST retour Axel Naïssa course 1re partie course côte Jamie Akmal Haninui Naïssa Lucie et Mme Leprince Paul Jamie Paul Sébastien 4 filles 6e Elif Maïka Maïlie Erwan groupe de dos pont Morpion questions réponses SUCRE chamboule-tout boissons bonne pour la santé ou non. jeu questions sucre puzzle parcours cécité