BOURSES LYCEE 2023/2024 pour les élèves de 3e

La campagne de demande de bourses, destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2023, commencera le 29 mai 2023.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

• L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
  • L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus

COMMENT DEMANDER UNE BOURSE DE LYCEE ? (cf les documents joints : Flyer et procédure simplifiée)

Pour cela munissez vous de vos identifiants et mot de passe EDUCONNECT (qui vous a été distribué en début d’année scolaire), ainsi que tout document mentionnant votre numéro fiscal et celui de votre concubin éventuel.

Allez dans scolarité services et cliquez sur bourses lycée.

Les demandes peuvent être faites également au format papier, sur demande, au service d’intendance.

N’hésitez pas à contacter Mme ROUDAUT pour vous aider.

Voir en ligne : lien pour accéder au simulateur de bourse