Informations aux parents des élèves de 3e.

La campagne de demande de bourses, destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2020, commencera le 11 mai 2020. La date de fin de campagne est fixée au 07 juillet 2020. Il est impératif de respecter ses dates.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Les demandes devront être effectuées en papier, à compter du 11 mai 2020.

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’avis 2020 de situation déclarative de l’impôt sur le revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourses est fixée au 05 juin 2020. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.

Le simulateur de bourse (cf lien ci-dessous) permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Vous trouverez dans les PJ jointes, un document intitulé : « formulaire à remplir demande de bourses lycée ». C’est un imprimé de demande de bourse de lycée 2020/2021 en version PDF modifiable directement.

Cette version vous permet de compléter le dossier de demande de bourse sans avoir à l’imprimer, et vous devez le renvoyer par courriel avec les PJ dématérialisées également.

La signature manuscrite n’est pas exigée, vous pouvez cocher la case dédiée dans le cadre de la signature.

Voir en ligne : Simulateur de bourse