Projet Regards de jeunes de 15 ans pour les 302 et 304

Les 302 et 304 ont commencé à travailler en classe sur la sélection 2023 des 20 photos de presse d’actualité pour le Prix Bayeux-Normandie…

Sous la direction de Mme Soulard, les élèves de 302 et 304 ont découvert et commencé à analyser la vingtaine de photos des correspondants de guerre, composant la sélection de cette année 2023.

Ils voteront chacun pour la photographie qui représente le mieux pour eux l’actualité de l’année écoulée, avant le jeudi 5 octobre prochain.

De nombreux collèges de toute la France participent à ce vote chaque année, et sont rejoints depuis plusieurs années, "par des collèges issus de pays européens partenaires du département du Calvados, ainsi [que des] élèves des établissements du monde entier. Un véritable regard croisé !"

Le résultat des votes sera ensuite dévoilé le mardi 10 octobre 2023 lors des « Rencontres AFP ».

Voir en ligne : Sélection 2023 Photos des correspondants de guerre