Prix Bayeux des Correspondants de guerre édition 2021

Pour la 2e année consécutive, tous les élèves de 3e du collège étaient invités à participer à l’élection de la meilleure photo de presse dans le cadre du Prix de Bayeux Calvados Normandie….

Ce prix Regard des Jeunes de 15 ans se situe dans le cadre du Prix Bayeux-Calvados-Normandie, qui est organisé depuis 1994 par la ville de Bayeux, associée à la région Normandie et au conseil départemental du Calvados. Il est destiné à rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour permettre un accès à une information libre.

Les élèves ont travaillé sur les photographies de la sélection avant de voter pour leur photographie préférée, durant le mois de septembre.

Le palmarès a été officiellement proclamé le 9 octobre 2021

et le prix décerné par les Jeunes auquel participaient les élèves a été attribué à la photo n°11 prise à Genting Sempah en Malaisie par Mohd RASFAN pour l’AFP. Cette photo a remporté la majorité des votes avec 33,6 % des voix. Il s’agit d’un cliché pris le 30 octobre 2020 et qui montre des macaques jouant avec un masque facial, utilisé comme mesure préventive contre la propagation du coronavirus COVID-19, et laissé par un passant à Genting Sempah, dans l’État de Pahang. Mohd RASFAN, pour l’AFP, remporte donc l’opération Regard des jeunes de 15 ans 2021.

Voir en ligne : Regard des Jeunes de 15 ans - 28e Prix Bayeux-Calvados-Normandie

Photo lauréate Regard jeunes