mercredi 27 avril 2022

Kayak : Chasse au trésor

Sur la Penfeld avec les étudiants STAPS de l’UBO

12 élèves s’initient au kayak lors d’une chasse au trésor dans le cadre de l’association sportive du collège de Kerhallet

C’était un bel après-midi ensoleillé pour profiter d’un itinéraire en kayak slalom, pour les élèves de l’AS, bien encadrés par leurs professeurs d’EPS, ainsi que par des étudiants Management STAPS et 2 éducateurs sportifs de la ville de Brest.

12 élèves, garçons et filles de la 6e à la 4e, ont ainsi répondu aux énigmes sur le thème de l’environnement (faune et flore des rives de la Penfeld) et relevé des défis sportifs à bord de leur kayak.

Challenge réussi, ils ont ordonné les morceaux de puzzle pour retrouver l’emplacement du coffre.

Un coffre rempli de bonbons pour la joie de tous !!!

RDV mercredi prochain pour une seconde séance de kayak.

pêle-mêle kayak1 briefing début embarquement départ entrée dans l'eau prise en main kayak Penfeld tour du panier fin de séance puzzle