Mercredi 21 septembre 2022

Rentrée pour l’AS du collège à la Cavale Blanche

#JNSS à Brest

13 élèves pour un après-midi multi-sport à Brest

Accompagnés de leurs professeurs d’EPS Mmes Gueniot et Lagadec, après un pique-nique convivial dans la cour de l’établissement, les collégiens de Kerhallet ont rejoint à pieds le complexe sportif de la Cavale Blanche, son terrain synthétique et son gymnase, en traversant les rives de la Penfeld.

Sur place, ils ont été accueilli par le directeur départemental de l’UNSS et de nombreux clubs et comités sportifs. Les élèves ont ainsi pu tester plusieurs ateliers : Laser Run, course d’orientation, handball, football, rugby, mobilités douces (skateboard, trottinettes) et basket-fauteuil.

Pleins de découvertes pour démarrer sous le soleil une année scolaire sportive !

En parallèle, M. Veneau menait la 1re séance de futsal au gymnase de Bellevue.

Mercredi prochain le 28 septembre, 2 équipes participeront au RAID départemental à Logonna Daoulas.

Ensuite, les entraînements de badminton commenceront au gymnase le mercredi après-midi de 14h30 à 16h. Les dates des rencontres sont déjà fixées !!