Repas Thanksgiving

Les élèves de 3e HAS ont bien travaillé le 28 novembre dernier. Au programme, la préparation du repas de Thanksgiving en collaboration avec les élèves de 4e de la section européenne…

Sous la direction de Mme Rabory, les élèves ont préparé un menu complet à l’américaine : salade César, cuisse de dinde accompagnée de farce, de légumes et purée de pommes de terre, tarte à la citrouille. L’objectif pour ces élèves était de découvrir la formation et le métier de cuisinier, mais aussi la formation du CAP Métiers de la mode - vêtement flou, au travers de la réalisation de chemins de table à l’aide des machines à coudre de l’atelier.

Avec l’aide des 4e section européenne qui assuraient le service et l’animation en anglais, et sous la direction de tous les professeurs impliqués : M. Colin et Mme Goupil pour la langue anglaise, M. Guichard en musique pour l’hymne américain, M. Cartier et l’atelier Métiers de l’habitat ainsi que Mme Pensec et Mme Lacroix en arts plastiques et les 3e SEGPA pour la décoration de la salle et des tables, le collège a fêté dignement cette grande fête américaine.

Thanksgiving 1 Thanksgiving 2 Thanksgiving 3