Sport au féminin

Initiation au RUGBY pour les filles de l’association sportive

19 jeunes filles du collège de Kerhallet sur le terrain de rugby du Petit Kerzu à Brest…

Ce mercredi 9 juin, l’association sportive du collège a organisé et accompagné un groupe de collégiennes (de la 6e à la 4e) pour découvrir le rugby sur le terrain synthétique du BUC.

Encadrées par Nick Ford, l’entraîneur référent du club brestois, elles ont fait des situations de relais avec le ballon de rugby, des jeux pour appréhender le contact et des matchs pour finir. Les collégiennes ont aussi bénéficié des conseils avertis de Guillaume Alberti, entraîneur au Comité départemental de rugby.

Les équipes de collégiennes étaient toutes renforcées par la présence bienveillante et le jeu dynamique d’une ou deux joueuses du Pôle de rugby (des lycéennes scolarisées à la cité scolaire de Kérichen qui allient études et sport de haut niveau) et de Camille Kerouanton, une joueuse qui est aussi volontaire en service civique au club de St Renan.

Nous avons aussi reçu la visite de Fiona Simoneau-Byrne, la présidente du club féminin de Brest qui compte une équipe cadettes (plus de 15 ans) et seniors.

Cet entraînement intense leur a beaucoup plu. Elles ont été très attentives aux conseils et dynamiques sur le terrain. Un vrai plaisir !

Elles sont rentrées fatiguées !

Certaines d’entre elles sont reparties avec un flyer du club. Elles retourneront sûrement à l’entraînement de l’école de rugby le samedi matin de 10 à 12 h au Petit Kerzu.

Las animations sportives du « sport au féminin » s’achèvent pour cette année scolaire.

RDV mercredi prochain (le 16 juin) tous ensemble, filles et garçons, pour une randonnée sur le sentier côtier.