Rentrée 2021

Journée d’intégration des 6e

2 jours au plateau des Capucins pour les nouveaux 6e

Les 5 classes de 6e ont participé chacune à une journée de cohésion sportive et culturelle les vendredi 3 et lundi 6 septembre 2021 à Brest

Après une bonne marche de près de 3 km, les élèves ont participé à 3 ou 4 ateliers organisés par l’équipe des enseignants d’EPS à l’extérieur et à l’intérieur des ateliers de Capucins.

Encadrés par leur professeur principal, un enseignant de l’équipe pédagogique, un AESH et un jeune en service civique, ils ont appris à mieux se connaître et à coopérer en petit groupe pour réaliser au mieux les épreuves proposées.

Au programme : Laser Run, course d’orientation, jeu d’observation sur les insectes de l’exposition Anima (ex) Musica, observation du Canot de l’Empereur et jeu collectif sur le thème de la nutrition.

Un programme chargé et éclectique, alliant activités physiques et culturelles.

Des réexploitations en arts plastiques, en français au travers de la fable de La Fontaine La Cigale et la fourmi ou encore en SVT sont envisagées.

En EPS, les enseignants auront aussi l’occasion de leur parler de l’UNSS et de l’Association sportive du collège qui propose des activités sportives le mercredi après-midi.

Merci aux ateliers des Capucins qui nous ont accueilli et à l’UNSS 29 qui a prêté les kits de Laser Run.