Mercredi 19 juin 2024

Sortie randonnée dans le sud Finistère

Menez Hom et Pentrez au programme

21 élèves du collège Joséphine Baker découvre le Menez Hom et la plage de Pentrez

Accompagnés de leurs 3 enseignants d’EPS, 21 élèves du collège ont randonné jusqu’au sommet du Menez Hom, culminant à 330m.

Une vue dégagée sur l’Aulne et le pont de Térénez d’un côté et la baie de Douarnenez de l’autre s’offrait à eux. Ils ont parcouru avec entrain les 4.2km de la randonnée, grimpant ainsi 190m de dénivelé positif.

Ce groupe dynamique a apprécié le spectacle des planeurs télécommandés réalisant des cascades face au vent, guidés par plusieurs retraités passionnés de modélisme.

Pour la pause déjeuner nous avons rallié la plage de Pentrez pour un pique-nique sur les rochers, à l’abri du vent, en observant les chars à voile manoeuvrant sur cette longue plage de sable, propice à ce sport de glisse.

Nos élèves ont quant à eux profité du sable pour réaliser quelques châteaux, jouer au frisbee, au lancer de vortex ou s’affronter sur des parties de volley, de thèque et de balle aux prisonniers.

Une belle sortie de fin d’année