1 équipe du collège Kerhallet participe au Raid UNSS à Logonna-Daoulas

Ce mercredi 29 septembre 2021, 4 élèves du collège ont vécu une journée intense en participant au Raid multi-sports, regroupant 56 équipes venues de tout le Finistère.

Le Raid multi-sports est une épreuve sportive complète car les élèves enchaînent 5 épreuves sur toute la journée, et ceci toujours en équipe.

Nos 4 collégiens (Matthieu, Eden, Elouen et Dalida) concouraient en équipe mixte où 27 équipes s’affrontaient.

Ils ont commencé la journée par le tir à l’arc. Chaque tireur avait 3 flèches à tirer. Ils ont été très performants car à l’issue de cette épreuve ils sont 2°.

L’épreuve suivante a été celle d’un relais en binôme sur un kayak, puis sur un paddle.

La troisième épreuve consistait à réaliser un parcours en run and bike par équipe, avec 2 cyclistes et 2 coureurs.

La quatrième épreuve était une course d’orientation. Il fallait réaliser 2 parcours le plus rapidement possible et trouver sans faire de faute les différentes balises.

Et enfin la dernière épreuve était un trail sur le sentier côtier pour aller de l’anse du Bourg au centre nautique de Moulin Mer….sentier côtier très technique et à fort dénivelé.

Bravo à eux, ils terminent 22e !

raid 2 raid 3 raid 4 raid 5 raid 6 raid 7 raid 8 raid 9