CARREFOUR DES METIERS A KERHALLET : Samedi 12 janvier 2019

Carrefour des métiers le samedi 12 janvier 2019 (3e édition)

Le collège KERHALLET organise un Carrefour des Métiers à destination des élèves de 4es et 3es du collège.

SAMEDI 12 JANVIER 2018 DE 9H30 A 11H45

Des anciens élèves de l’établissement et parents d’élèves, professionnels dans des domaines divers, se tiendront, à la disposition des 4es et 3es pour leur présenter leur métier, leur formation et leur parcours de vie professionnelle. L’IFAC (centre de Formation en Alternance), le CFAI (Formation des Industries), le CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées de Brest), l’Ecole des Mousses, l’Ecole Navale et autres, participeront également à l’événement.

Chaque élève a pour consigne d’interviewer trois professionnels. Une trame d’interview lui a été remise

• un métier qui l’intéresse
  • un métier qu’il ne veut pas faire
  • un métier qu’il ne connaît pas La présence des élèves est obligatoire. Les parents sont les bienvenus.

Il est à noter que ce travail s’inscrit dans le cadre du « Parcours Avenir ». Ce parcours évaluable pour l’obtention du Diplôme National du Brevet (DNB) s’adresse à tous les élèves de la classe de 6e à la classe de Terminale. (Réforme du Collège)

Sa mise en œuvre poursuit 3 objectifs  Découverte du monde professionnel  Développement du sens de l’engagement et de l’initiative  Elaboration du projet d’Orientation scolaire et professionnel

Les élèves de 3e exploiteront les questionnaires complétés dès le mardi 23 Janvier dans le cadre de la séance d’orientation animée au collège, par la Conseillère d’Orientation Psychologue (Mme GIRARD). Le bilan sera également fait ultérieurement avec les 4es.