Carrefour des métiers au collège Samedi 11 janvier 2020

Tous les élèves de 4e et 3e du collège et de la SEGPA de Kerhallet avaient rendez-vous Samedi 11 janvier 2020 avec d’anciens élèves du collège…

Une trentaine d’anciens élèves, lycéens, étudiants et dans la vie active, sont venus échanger avec les 4e et 3e d’aujourd’hui sur la réalité de leur vie professionnelle.

Représentant des secteurs professionnels très divers, ils ont pu transmettre aux élèves qui devaient interviewer au minimum 3 personnes, la réalité de leur parcours depuis leur départ du collège de Kerhallet.

Les centres de formation par alternance comme l’IFAC, le CFAI (apprentissage des métiers de l’industrie), la Maison des Compagnons du Devoir étaient également représentés, ainsi que le lycée de l’Aulne ainsi que le centre de formation de Kerliver, pour les formations liées à l’agriculture. Les métiers liés à la Marine étaient également présents au travers de l’Ecole des Mousses, et le CIRFA Marine (Information sur les forces armées)

Ce Carrefour des Métiers s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir. Ce parcours évaluable pour l’obtention du Diplôme National du Brevet (DNB) s’adresse à tous les élèves de la classe de 6e à la classe de Terminale.

Carrefour 1 Carrefour 3 Carrefour 4 Carrefour2