Remise de nouveaux ordinateurs aux collégiens de Kerhallet

Lundi 18 octobre, les élèves du collège et leurs familles venaient prendre livraison d’ordinateurs reconditionnés par la recyclerie Un peu d’R…

En novembre 2020, le collège de Kerhallet était le premier collège du Finistère à mettre en place une opération de distribution d’ordinateurs recyclés, à destination des élèves et de leurs familles. Ce sont alors 163 familles du collège qui avaient bénéficié de cette remise d’ordinateurs.

Ce 18 octobre, l’opération s’est renouvelée. Cette fois, ce sont 68 unités centrales et autant d’écrans récupérés auprès de diverses structures et de particuliers par la recyclerie Un peu d’R qui ont été distribués. La recyclerie Un peu d’R s’est aussi chargée de reconditionner les ordinateurs et de les livrer. Pour la somme de 50 euros maximum, ces élèves bénéficient désormais de postes équipés d’outils bureautique de base et d’accès à Internet afin de poursuivre les contacts à distance avec leurs professeurs, pour effectuer le travail scolaire. La remise de ces équipements va être suivie d’un accompagnement des parents dans l’utilisation de ces ordinateurs.

Remise Ordis