Remise des prix du concours départemental Texto-Dictée

Mercredi 10 mai, le collège de Kerhallet était dignement représenté, à la mairie centrale de Brest…

En effet, l’AMOPA29, Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques du Finistère, remettait des prix aux 3 premières équipes des collèges participant au concours départemental 2017 de Texto-Dictée. Au cours de cette épreuve, il s’agissait pour les élèves volontaires, de transcrire un texte écrit en langage SMS, en français correct et bien orthographié.

Les quatre collèges représentés étaient : les Quatre Moulins, Saint-Pol-Roux, Pen-Ar-C’hleuz et Kerhallet.

Après une allocution de Mme Abiven, adjointe au maire de Brest,

il a été procédé à la remise de lots et la réunion s’est conclue par un pot.

Les scores obtenus par les équipes de Kerhallet :

1re : Julie Mazuy-Esthère Collo (386 points)

2e : Adriana Rus-Gwendoline Marlier ex-aequo (349)

3e : Manuela Bleunven-Jade Ceyte (297)

4e : Milana Biyboulatov-Milana Viskhanova (280)

5e : Sarah Johnny-Khava Ozdamirova (236)

6e : Alban Merceur-Liam Cochennec (145)

7e : Yann Balima-Iman Zhamaldinova (120)

L’AMOPA29 a donné rendez-vous à tous les collégiens participants, à l’année prochaine pour une nouvelle édition du Prix Texto-Dictée.

Félicitations à tous les participants !

TextoDictée Télég 11 05 17