Sport au féminin à l’association sportive du collège Kerhallet

Rallye Selfie à la Penfeld avec les étudiants en STAPS

Partenariat avec l’UBO

Ce mercredi 16 mars 2022, 17 jeunes filles du collège ont participé à une animation sportive ludique autour des rives de la Penfeld.

Après un pique-nique au collège, les filles inscrites au Sport au féminin, ont rejoint à pied les rives de la Penfeld, accompagnées de leurs professeures d’EPS.

Là-bas les attendait un groupe d’étudiants en STAPS management, qui leur avait préparé une course d’orientation sous forme de rallye photo avec des questions sur l’environnement pour gagner des bonus et des selfies mimant un geste sportif pour améliorer leur classement.

Réparties en 3 équipes de 5-6 coureuses après un échauffement, elles se sont élancées vers le complexe sportif de la Cavale Blanche et la piste de BMX pour un 1er arrêt question et photo.

Après 7 points remarquables trouvés, elles ont rejoint le point de départ/arrivée pour un classement selon le temps réalisé et la qualité de leurs réponses et photos.

Un bel après-midi sportif et convivial où elles auront parcouru près de 3 km en 50 minutes environ avec quelques belles côtes !

Merci aux étudiants et à leur enseignant Yann Penn.

Prochain RDV : l’athlétisme le 23 mars à Lannilis

Prochain RDV avec les étudiants : La Solidaire le 30 mars au polder du port de Brest

pêle-mêle Rallye selfie équipe 4e au départ plan parcours indices photos piste bmx question arbres action GRIMPER indice arbre particulier mime plongeon