Mercredi 24 mars 2021, au Vallon du Stangalar à Brest, 28 filles se sont dépensées tout l’après-midi, lors des défis lancés par les étudiants STAPS L3 Management de l’UBO

28 collégiennes de la 6e à la 3e ont participé à une après-midi sportive en pleine nature au Stangalar.

Après un pique-nique pris ensemble en extérieur autour de l’espace de jeu, nos élèves se sont échauffées grâce à des jeux : poule-renard-vipère, relais, corde à sauter…

Réparties en 4 équipes, les jeunes filles ont répondu à des énigmes données par un druide habilement déguisé tel un Père Fouras. Elles ont retrouvé des objets cachés dans différents coins du Vallon.

C’est avec enthousiasme et dynamisme que l’ensemble des équipes a terminé ces épreuves organisées avec beaucoup d’originalité et de minutie par le groupe des étudiants L3 STAPS Management d’Anne Renoux à l’UBO.

Un grand merci à eux, pour ces 4 mercredis après-midis sportifs vécus par nos filles de Kerhallet au cours du mois de mars 2021 « Selfifou », « Le village olympique des Capucins », la Caravane SANTE » et « Le vallon de la Débrouillarde ».

Ces actions auraient dû se poursuivre avec du catamaran, des jeux sur la plage du Moulin Blanc et du base-ball. Malheureusement la crise sanitaire et ce nouveau confinement en auront voulu autrement…

Rendez-vous est déjà pris pour l’année scolaire prochaine…

Objectif : plus de 4 actions en 2021-22 ! (croisons les doigts)

Druide échauffement poule renard vipère énigme du druide explications relais explications relais' grand cercle le druide objet trouvé prairie de départ rassemblement prairie recherche relais en aveugle