OCEAN FIFTY

Les élèves de l’AS découvrent les géants des mers

ProSailingTour : départ de Brest mercredi 19 mai 2021

23 élèves et 5 enseignants au port de commerce pour contempler les « Ocean Fifty »…

23 élèves licenciés à l’association sportive, de la 6e à la 4e (14 filles et 9 garçons) ont répondu présent cet après-midi pour observer les 6 trimarans de 50 pieds (15m) engagés dans le Pro Sailing Tour, une course à la voile en plusieurs étapes (Brest, La Rochelle, Las Palmas, Marseille, Toulon et retour à Brest)

Nous avons pu bénéficier des commentaires avisés de Philippe Hillion du Comité départemental de voile. Nous avons ainsi appris qu’un des skippers engagés : le breton Thibault VAUCHEL avait découvert la voile à l’école et débuté sur des Optimists. Il navigue sur le trimaran bleu « Solidaire » pour vaincre la sclérose en plaques.

Les équipages étaient en pleins préparatifs des bateaux puisque le départ allait être donné à 19h au large de l’ile Longue pour un tour des phares du Finistère par l’île d’Ouessant et l’île de Sein, avant un retour vers 4h du matin au port de Brest.

Samedi et dimanche, ces grands multi-coques seront à nouveau de sortie au large de la rade de Brest pour de petites régates entre 2 bouées, ils seront alors visibles de la presqu’île de Plougastel ou du point de vue en contrehaut du port du château.

Avis aux amateurs de beau spectacle !

Nous espérons la venue d’un des skippers au collège vendredi pour rencontrer les élèves de la 505, notre classe Jeux Olympiques.

Rendez-vous est pris pour suivre un des bateaux engagés l’an prochain avec une classe du collège, et peut-être monter à bord et faire un tour en mer pour voir ces géants des mers, hauts de plus de 35 m, de plus près.

Vous pouvez aussi suivre l’avancée des bateaux en direct sur l’application GéoRacing, téléchargeable sur smartphone.

- >https://www.relive.cc/view/vmqX2Py2MoO]

la vidéo de notre balade

caravane ProSailingTour chantier du GUIP escalier rampe du château GROUPE GCA point de vue sur la rade port du château PRIMONIAL Quai Malbert SOLIDAIRES 6 TRIMARANS