Les élèves d’ULIS avaient rendez-vous à Océanopolis vendredi 28 mai…

Dans le cadre du projet Jeunes Reporters des Arts des Sciences et de l’Environnement, les élèves avaient auparavant eu l’occasion de rencontrer Sandra FUCHS, ingénieure à l’IFREMER, qui était venue dans leur classe, pour leur présenter son travail en milieu sous-marin profond.

Tous avaient été passionnés par le témoignage de Sandra Fuchs sur ses différentes plongées à bord du sous-marin d’IFREMER. Elle leur avait notamment fait découvrir le tardigrade, un animal à la résistance extraordinaire, capable de vivre aussi bien dans la fosse des îles Mariannes, un endroit parmi les plus profonds sous les mers, qu’au sommet des plus hautes montagnes du monde.

Ce 28 mai, les jeunes reporters avaient rendez-vous avec d’autres collégiens à Océanopolis, afin de leur présenter cette interview de Sandra Fuchs, au travers d’un film qu’ils ont eux-même réalisé au moment de sa visite, avec l’appui de M. Coutet, leur enseignant.

C’était l’occasion pour tous de découvrir et d’échanger sur les dernières découvertes dans le monde de la science et de l’environnement.

ULIS Océano 28-05-21