Soutien à l’association ELA

Ce lundi 18 octobre 2021, 4 classes du collège Kerhallet ont participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ». Tout au long de la semaine, 7 classes de la 6e à la 3e ont planché sur la dictée d’ELA.

Après avoir regardé en classe la vidéo de sensibilisation * crée par l’association ELA, pour montrer le quotidien des enfants malades de la leucodystrophie, le travail des chercheurs et l’investissement des entreprises et des écoles pour récolter des dons, les collégiens de Kerhallet se sont à leur tour investis.

* https://youtu.be/WKSE0PwiUgM

Avec leurs professeurs de français, ils ont travaillé la préparation de la dictée. Et en EPS, ils ont couru sous forme de relais pour réaliser un maximum de kilomètres pour réaliser « L’objectif lune » : le trajet de la terre à la lune. (385 000km)

Des élèves de 405 ont aussi accepté de récolter des fonds avec leur carnet de parrainage. La récolte est en cours, le bilan sera fait au retour des vacances d’automne.

BRAVO à tous pour votre attention, pour votre investissement lors de la dictée, de la course et la recherche de dons !

RDV l’an prochain pour renouveler cette belle action solidaire.

banderole ELA cour dictée 301 405 ELA cour 502 course cour 605 301 course gymnase