Mercredi 2 février 2022

Découverte de l’outil interactif Lü

Les élèves de l’AS Kerhallet en sortie sportive à l’ASPTT

En partenariat avec l’ASPTT Brest et 3 éducateurs sportifs en sport adapté et avec le soutien de l’UNSS29, 15 élèves ont bougé de façon ludique grâce à des jeux sur un écran géant interactif.

Après avoir pique-niqué au collège, 15 élèves de la 6e à la 4e, garçons et filles se sont rendus en transports en commun (bus et tram) jusqu’au gymnase du complexe sportif Raymond Chapel à St Pierre.

Là-bas ils ont joué par équipe à différentes applications de l’outil interactif Lü : un échauffement dynamique, des jeux de tirs sur cible avec ballon, de reconnaissance visuelle, de rapidité, de tirs sur des astéroïdes.

Ensuite, ils ont joué avec le gros ballon de Kin-ball, au loup, à la passe à 10 et à la balle aux prisonniers.

Enfin, ils se sont retrouvés avec les collégiens de St Pol Roux, en respectant un écart entre chaque groupe, pour une séance de relaxation axée sur la maîtrise de la respiration grâce à une ambiance sonore et lumineuse étoilée, guidée par une voix calme.

Nous avons partagé un goûter dehors avant de faire notre retour à pieds jusqu’au terminus de tram.

Prochain RDV le mercredi 2 mars pour du vélo au complexe sportif de la Cavale Blanche à Brest grâce au prêt des 12 VTT de l’UNSS29.

cibles tirs de précision 4 équipes