Atelier artistique : une nouvelle fresque achevée

Pour les élèves de l’atelier artistique, les derniers jours de juin, c’était le bon moment pour achever la création de cette année…

Toute l’année, les jeunes artistes : Lola, Camille, Pauline, Célia, Lilou, Laïla, Maëlyss, Naïm et Kaysi, se sont initiés à la peinture urbaine, encadrés par Mme Le Gall, professeure d’arts plastiques, et l’artiste plasticienne Anna Valentine.

Le point d’orgue de cet atelier consistait en la mise en couleurs d’un nouvel escalier extérieur du collège, avec la collaboration des élèves de l’atelier Habitat de la SEGPA, pour la préparation de l’escalier, avec la sous-couche, et avec le soutien actif d’anciens élèves du collège, Killian et Ethaniel, venus participer aux finitions.

Dans cette réalisation, le pixel art s’invite pour laisser une trace au collège. Il s’agit d’explorer le pixel à travers plusieurs carrés qui formeront le motif des escaliers. Une multitude de carrés, qui, isolés, ont leur propre sens composent alors un tout. L’ensemble des carrés forme une image. Le pixel art utilise des carrés en aplat de couleurs limitées en nombre.

Le dessin réalisé ne devient du pixel art que si la position précise de chaque pixel est importante, et si son déplacement (ou son changement de couleur) peut radicalement modifier la perception du spectateur.

Voir en ligne : Pour suivre les actualités d’Anna Valentine

EscaliersClgKerhallet 1 EscaliersClgKerhallet 2