Le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) est géré et animé par Mme Pellen, professeure documentaliste.

Entièrement rénové en 2010, il dispose

• d’un coin lecture comportant 11 places assises,
  • d’une trentaine de places dans l’espace travail
  • de 14 ordinateurs pour le travail des élèves.

Le CDI est abonné à 15 journaux et revues : le Télégramme, l’Actu, Mon Quotidien,1 jour 1 actu, My Weekly, My Little Weekly, Science et vie Junior, Géo ado, Arkéo junior, Okapi, Wapiti… et comporte un fonds de plus de 4 400 livres documentaires et de fiction.

Le CDI est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h 10 et de 12 h 50 à 17 h. Les élèves peuvent y venir :

• en autonomie
  • durant les heures d’étude, en s’inscrivant auprès du surveillant en salle de permanence,
  • après le repas, en se rassemblant sous le préau où Mme Pellen passe les chercher.
  • au moment de l’initiation à la recherche documentaire pour les élèves de 6e du collège et la SEGPA, chaque élève bénéficiant d’une heure d’initiation toutes les deux semaines, en demi-classe (12 élèves)
  • au moment du Parcours de Découverte des Métiers pour les élèves de 5e de SEGPA et du collège, de 4e et 3e du collège.
  • durant un cours, en classe entière, avec un professeur et Mme Pellen pour des recherches spécifiques

Le CDI est un lieu de travail et de lecture : tout élève venant au CDI s’engage à y respecter le calme et le matériel et avec l’objectif de travailler ou de lire.

Le prêt

Il est possible d’emprunter les livres et magazines du CDI (hormis les dictionnaires et encyclopédies) en respectant les règles suivantes : un seul ouvrage emprunté à la fois pour une durée de deux semaines, qui pourra être prolongée en demandant à Mme Pellen. Pour les livres qui ne sont pas rendus à temps, Mme Pellen rappelle aux élèves qu’ils doivent rapporter au plus vite les ouvrages.

PMB : le catalogue du CDI en ligne !

Pour connaître les ouvrages disponibles au CDI, faire le point sur ses prêts, réserver un ouvrage, les élèves et les enseignants peuvent accéder au catalogue du CDI de Kerhallet à l’adresse suivante :

Voir en ligne : Connexion Toutatice

cdi CDI janv2013 cdi2 SAM_0106