Un succès pour cet première après-midi de sport organisé par les étudiants STAPS…

28 filles du collège étaient réunies mercredi dernier le 11 mars 2020 pour faire du sport entre filles au gymnase du SUAPS à l’UBO de Brest.

Les étudiant(e)s de licence 3 STAPS management, encadrés par leur enseignante Anne Renoux, leur avaient concocté un programme varié, ludique et original ; des jeux autour de la boxe, du futsal, du basket, du badminton, de la danse, de l’ultimat et d’une initiation au handisport avec les yeux bandés.

Un vrai moment de rigolade, de convivialité partagé par toutes.

De grands sourires aux lèvres, nos collégiennes seront rentrées à Kerhallet, après avoir fait plus d’une heure et demi de sport !

J’espère que cet engouement les incitera à poursuivre une activité physique au sein de l’AS du collège, de la MPT de Bellevue, du PL Bergot ou des clubs environnants.

Ce projet, soutenu pour le Conseil Départemental, a pour but de remotiver les adolescentes à la pratique physique. Il vient en continuité des ateliers de marche, relaxation et cross training déjà menés lors des ateliers de la pause méridienne dans le cadre du projet #Body Actor.

Ce projet avec l’UBO, au vue du succès, sera reconduit l’an prochain…

Merci aux étudiants et à leur enseignante pour ce beau moment de sport !

Les 3 autres après-midi sont malheureusement annulés au vue du contexte actuel de confinement et de la fin de l’année scolaire étudiante début mai.

RDV est pris pour 2021 !

groupe assis groupe élèves et étudiants étudiants échauffement tableau des jeux foot Lou Océane frisbee cibles basket Nassimah Douaa Anzalna Shifaa Boxe Iléana Boxe Océane boxe Pauline Océane portrait gants Nassimah et Fatima pause rigolade Yasmina Inès guide jeu en aveugle kelia jeu aveugle trajet vers UBO