Commémoration de la Libération de Brest

Ce vendredi 18 septembre, les élèves de 602 étaient présents à la commémoration de la Libération de Brest, à la stèle du Bouguen.

Accompagnés par Mme David, professeure d’histoire-géographie-EMC, et Mme Bouraya, adulte-relais, les élèves de 602 se sont rendus à la stèle du Bouguen, rue de Kergoat, qui rappelle la mort tragique de résistants durant la Seconde Guerre mondiale. En ce 18 septembre, il s’agissait de commémorer les 76 ans de la Libération de la ville de Brest, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Devant M. le maire de Brest et ses adjoints, quelques élèves ont effectué le dépôt d’une gerbe de fleurs et après avoir respecté une minute de silence, tous ont chanté l’hymne national.

Commémo1 Commémo2 Commémo3 CommémoDébut