Participation des 3e au prix Regards de jeunes 2020

Les élèves de 303 et 305 ont voté pour les 3 meilleures photos du concours Regards de jeunes dans le cadre du Prix Bayeux-Normandie des correspondants de guerre 2020

Sous la direction de leurs professeurs d’histoire-géographie-EMC, Mme David et Mme Soulard, les élèves de 303 et 305 ont étudié la vingtaine de photos de presse qui composaient la sélection 2020 du concours Regards de jeunes de 15 ans, et ont voté pour les photos les plus marquantes.

On peut noter que la photo arrivée en tête du vote des 3e de Kerhallet, est arrivée seconde au vote national, avec 15.16 % des votes.

Il s’agit d’une photo de Daniel LEAL-OLIVAS prise le 13 juin 2020, à Londres, au Royaume Uni qui représente : « Un homme porté pour être mis en sécurité vers les forces de police après avoir reçu des coups lors d’affrontements entre supporters du mouvement Black Lives Matter et des manifestants liés à l’extrême droite, à la suite de la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, décédé après avoir suffoqué sous le genou d’un policier blanc. »

Les élèves de Kerhallet faisaient ainsi partie de la communauté de plus de 12 400 élèves de 15 ans ayant participé au vote de ce concours 2020.

Voir en ligne : http://www.regarddesjeunes.org/archives-vf/edition-2020/

AFP10