Jeudi 24 juin, nos huit élèves de 4e SEGPA de l’atelier HAS seront chargés de sélectionner le meilleur Paris-Brest revisité lors d’un concours culinaire, à l’occasion du Tour de France 2021…

Après des expérimentations d’ateliers cuisine pour une éducation au goût avec Mme Rabory, leur professeur d’atelier HAS, les élèves vont assister à l’évaluation d’un concours du meilleur « Paris-Brest » revisité*.

Ils auront ainsi le privilège de rencontrer le jury du concours : un critique gastronomique, un chef pâtissier émérite de la Maison Fauchon, un designer culinaire, un chef finistérien meilleur ouvrier de France ainsi que Camille Perrotte, gagnante de la saison 8 du Meilleur Pâtissier diffusée sur M6.

Ce jury est chargé de désigner parmi les professionnels et les apprentis qui participeront, le lauréat du meilleur Paris-Brest revisité. A partir de la recette de base, pâte à choux et aspect crémeux, ils devront créer un nouveau Paris-Brest, sucré ou salé, ou même épicé, à base de produits locaux, et montrer leur maîtrise de l’esthétique en pâtisserie.

De leur côté, les élèves de Kerhallet formeront le jury chargé de remettre un Prix Spécial aux participants.

La finale de ce concours sera organisée au restaurant L’O à la bouche, rue de Siam, jeudi 24 juin et la remise des prix se déroulera à 16h30 sur la scène principale du Fan-park du Tour de France, place de la Liberté à Brest.

* Le Paris-Brest est une pâtisserie fourrée à la crème, en forme de roue, créée en hommage à la course cycliste Paris-Brest-Paris.

Voir en ligne : Article Côté Brest

ConcoursParis-Brest Télég 04-05-21