Visite des résidents de l’EHPAD de Ker Digemer à la SEGPA

Visite de la blanchisserie de l’EHPAD, service d’un goûter, jeux de société… les élèves de 301 de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Services) de la SEGPA ont multiplié les échanges avec les résidents de l’EHPAD de Ker Digemer.

Vendredi 24 janvier, était le point d’orgue d’un projet mené depuis le début de l’année par deux enseignantes, Mmes Balbous et Rabory, avec la venue de 6 résidents de l’EHPAD au collège. Les élèves ont ainsi pu accompagner les résidents dans la réalisation de galettes des Rois. L’animation s’est terminée par une dégustation commune et conviviale ainsi que par la visite des ateliers de la SEGPA. Ce projet visait à établir des liens entre les différents âges, à partager des activités, à travailler en équipe et à découvrir les métiers en lien avec l’aide à la personne.

Galette 1 Galette 2 Galette 3 Galette 4 Galette 5 Visite1 Visite2