Jeudi 20 octobre 2022

La classe de 5e J.O. en sortie aux championnats du monde d’IQFoil

Port de plaisance du Moulin Blanc Brest

Visite du pôle France de voile et rencontre avec des champions, des bénévoles et des professionnels.

Quelques photos de cet après-midi au Moulin Blanc pour la visite de l’Adonnante le pôle France de voile avec Fanch Jaouen le directeur de la structure, l’interview de Titouan Le Bosq (véliplanchiste français 10e au classement général ce jour-là) et les commentaires avisés d’Henri Bacchini, bénévole passionné, qui participe à l’organisation de ces championnats du monde à Brest, qui accueillent 45 nationalités des 5 continents.

Nos élèves de 5e classe Jeux Olympiques accompagnés de leurs enseignants de français, technologie et EPS ont apprécié cette sortie pour admirer ces planches à foil qui volent sur l’eau.

Ils reparlerons du principe technique de foil en technologie et des sportifs futurs qualifiés aux JO de Paris en 2024 comme Lucie Belbéoch ou Pierre Le Coq.

Merci à Isabelle du BBN pour l’organisation de cette sortie pour nos élèves de 5e.