Rallye Nature sur les rives de la Penfeld

Pour les élèves de 6ème4 du collège Kerhallet, le retour des vacances d’automne, le lundi 7 novembre 2022, s’est fait sur leur aire éducative !

Ce lundi 7 novembre, les élèves de 604 et de 603 ont réalisé un rallye nature proposé par Julie Bonenfant, animatrice de l’association Bretagne Vivante, afin de mieux connaître la faune et la flore qui peuplent les rives de la Penfeld. Les élèves se sont répartis par petits groupes pour sillonner les sentiers à la recherche des énigmes à résoudre et des défis à réaliser.

En attendant le départ, certains groupes sont partis à la recherche de feuilles, de fleurs et de baies de différentes couleurs, d’autres ont pu découvrir la forêt sous un nouvel angle.

Au-delà de la réflexion et de l’observation nécessaires pour répondre aux questions qui jalonnent le parcours, cette activité est aussi l’occasion pour les élèves d’explorer de nouveaux recoins de l’aire éducative en s’aventurant dans des sentiers escarpés ou à travers les bois. Tout au long du chemin, les encadrants incitent les élèves à porter davantage d’attention au vivant, animal et végétal, qui partage ce territoire. Certaines ont eu la chance d’apercevoir un écureuil traversant les branches d’un chêne en lisière de forêt.

herbier IMG_5348(1) IMG_5353 IMG_5360 IMG_5365 IMG_5391 Question Question' Question''