Journée à Océanopolis

Ce vendredi 10 mars 2023, les élèves de la classe 604 du collège Kerhallet ont passé la journée à Océanopolis.

Les élèves de 604 se sont rendus à Océanopolis, accompagnés par leur enseignante de SVT, Mme Willaime, et par leur enseignante d’EPS, Mme Guéniot, référente de l’aire éducative des élèves située sur les rives de la Penfeld.

Le matin , les élèves ont participé à un atelier scientifique intitulé " Un océan sans plastique" animé par un médiateur scientifique. La démarche scientifique utilisée ( hypothèse, expérimentation, conclusion) leur a permis de mettre en avant les problématiques liées à la présence du plastique dans les océans et l’impact de celui-ci sur les espèces vivantes et sur notre environnement.

Après un rapide pique-nique, les élèves ont parcouru le pavillon Bretagne guidés par une animatrice scientifique, leur permettant ainsi de découvrir une multitude d’espèces et d’écosystèmes.

Une journée riche en enseignements, en découvertes et pleine de contemplation, de sensibilisation.