« Espèce » game , escape game

Le 14 novembre 2022, les élèves de 604 se sont investis dans un espace game afin de découvrir des espèces sauvages de la faune brestoise.

Dans la cadre du projet d’aire éducative, les élèves de 6ème4 du collège Kerhallet ont participé à un « Espèce Game » animé par Julie Bonenfant de l’association Bretagne vivante, un scénario pédagogique inspiré de l’« Escape Game  » afin de découvrir de manière ludique différentes espèces sauvages présentes sur le territoire brestois.

Les énigmes à résoudre engagent les élèves à mieux connaître des espèces menacées ou mal aimées d’escargots, de chauve-souris, d’oiseaux, de serpents, de mammifères et de papillons. Mais nous ne révélerons pas lesquelles !

Le jeu est alors un support pour échanger avec les élèves sur les enjeux de la préservation de la faune sauvage qui vit proche de nous mais que l’on ignore la plupart du temps. Différentes actions pourront être menées sur l’aire éducative avec les élèves comme le comptage des oiseaux, une action participative à la portée de tous organisée notamment par Bretagne Vivante le dernier week-end de janvier. (ci-joint le lien)

EG #1 serpent EG chauve-souris IMG_5454 IMG_5476 IMG_5478 IMG_5483