mardi 16 novembre 2021

2 classes de Kerhallet à Daoulas pour la journée

Randonnée et exposition

Les 405 et les 502 en sortie culturelle et sportive à l’abbaye et le long de la Mignonne avec les enseignantes Mmes Chene, Chevessier, Carn et Frassin.

L’amour, intemporel et universel à travers les textes d’Orient et d’Occident, c’est le thème de l’exposition que les élèves de 5è2 et 4è5 du collège de Kerhallet ont visitée à l’abbaye de Daoulas . L’exposition est particulièrement riche et attractive, par les thèmes abordés : le regard de l’homme porté sur la femme, la femme tentatrice, l’univers du conte oriental, de l’amour courtois au Moyen âge, la galanterie au 18e siècle, l’amour passion … tout cela pour faire naître le débat, la réflexion .

Porté bien sûr par une scénographie et des médiateurs adaptés aux élèves : sculptures, peintures vidéo, clips, mais aussi textes sacrés, récits oraux …

La journée avait commencé par une randonnée le long de la Mignonne : rivière de Daoulas , jusqu’au viaduc par les sentiers piétonniers. https://www.relive.cc/view/v1vj1EddPJq

A la pause du midi s’est poursuivie par une promenade dans les jardins de l’abbaye : jardins aromatiques et plantes médicinales et exposition photographique de Babak Kazemi.

Les élèves de 5e2 ont aussi pu s’initier à la calligraphie lors de l’atelier Plumes et Calames et décorer chacun une carte postale du mot Amour en arabe : Hob, écrit à l’encre de chine.

Une sortie culturelle et sportive très enrichissante .

Randonnée au bord de la Mignonne viaduc jardin médicinale et photo érable expo photo jardins refuge à insectes intro expo AMOUR Adam et Eve Tora, bible et Coran Samson et Dalida miniature persanne Calligraphie arabe calames en bambou écriture au calame et encre de Chine cartes postales