mardi 16 mai 2023

Sortie escalade à Climb up

Classe J.O.

Découverte des différentes facettes de l’escalade en structure artificielle pour nos élèves de 5e Jeux Olympiques

Après une marche à pied sur les rives de la Penfeld pour rejoindre les ateliers des Capucins, nos 16 élèves de 504 présents ce mardi matin ont découvert l’escalade sous la houlette de François et Baptiste à la salle d’escalade Climb up.

Après avoir chaussé leurs chaussons d’escalade, réalisé un échauffement articulaire et quelques traversées en bloc, le groupe s’est divisé en 2 et s’est équipé de baudriers.

Ils ont découvert d’un côté l’escalade en moulinette et appris à assurer un camarade qui grimpe.

De l’autre côté, ils ont grimpé des voies ludiques et colorées du Fun climbing en auto-assurage : voies de vitesse, échelles de pompiers, labyrinthe et autres cubes ont enchanté nos grimpeurs en herbe !

Certains et certaines comme Marwa, Melvin ou Naïm ont réellement accroché !

Les enseignants qui les accompagnaient, en ont aussi profité pour grimper.

Une matinée pleine de dépassement et de sourires !

Bravo à celles et ceux qui ont su dépasser leurs appréhensions !

échauffement bloc Marwa Melvin Ridtsaiy mme CHENE