A voix hautes : les 501 et 503 en scène à l’espace Léo Ferré

Ce jeudi 1er juin, les 501 et 503 ont joué leur spectacle A voix hautes…

Depuis quatre mois, les 501 et 503 travaillaient en français avec Mme Balbous et Mme Chéné, et en éducation musicale avec Mme Tual, sur un projet en partenariat avec l’association Longueur d’Ondes, qui organise tous les ans le Festival de la Radio et de l’écoute, de Brest.

Avec les animateurs de Longueur d’Ondes, les élèves ont découvert l’enregistrement du son, en réalisant des interviews, des micro-trottoirs, en travaillant sur le bruitage, le mixage et le montage audio. Ils ont aussi réalisé de courtes vidéos, au sein du collège, imaginé et écrit des sketches, pour certains enregistrés en audio puis retravaillés et mixés, ou bien destinés à être joués en direct sur scène, sur le thème de la fierté.

Le spectacle A voix hautes a permis de rassembler toutes ces expériences audio et vidéos, et à tous de monter sur scène, pour jouer enfin leur création devant leurs familles.

SpectacleLongueurdOndes 1 SpectacleLongueurdOndes 2